Site personnel de l'auteur
Livre broché
Accueil
Ebook mode d'emploi
Télécharger logiciels de lecture
Ebooks Science-fiction
Ebooks Fantasy
Ebooks Fantastique
Nouvelles gratuites
Extraits téléchargeables
Stanza pour iPhone, iPod-touch, iPad
E-reader pour smartphones et PC
Adobe Digital Editions pour Mac ou Wind
Human Genome
Il sera... tome 1
Il sera... tome 2
Il sera... tome 3
La faim et autres nouvelles
Les Chroniques de Darkob, tome 1
Aé Solsticia
Le Souffle d'Aoles (Ardalia, tome 1)
Eau Turquoise (Ardalia, tome 2)
Champis
Guerre du Lancinant, tome 1
Guerre du Lancinant, tome 2
Guerre du Lancinant, tome 3
CrossRoads
Alice au pays des morts
La pérégrination de Timoléon Balségobius
Petites Frayeurs
Le Diable en rit encore
Présentation
Extrait
Du même auteur
Quelques mots de l'auteur

« La journée avait été éprouvante et Pelmen n'avait qu'une hâte, contenter son estomac pour s'étendre de tout son long le plus tôt possible. Lorsqu'au terme du repas Laneth lui fit un discret signe de tête, il fit celui qui n'avait rien remarqué et gagna en grimaçant l'endroit où il avait posé ses affaires – ses membres étaient si courbatus que le simple fait de les remuer exigeait des efforts considérables. Il se laissa tomber comme une masse. Paradoxalement, le sommeil tarda à venir, ce qui eut le don de l'agacer. N'avait-il pas mérité le repos après une telle journée ? Quand enfin il parvint à oublier ses douleurs et glissa dans l'abandon, quelqu'un s'évertua à lui secouer l'épaule.
« Hé ! » fit-il en clignant des yeux.
Les étoiles brillaient dans le firmament ténébreux – plusieurs heures devaient s'être écoulées – environnant la figure d'une jeune fille. Bien qu'encore désorienté, il reconnut Laneth.
« Que fais-tu ici ?
– Comment ça ? Je viens te chercher bien sûr ! C'est ce qui était convenu, non ? »
Pelmen produisit un son qui tenait à la fois du bâillement et du gémissement. « Je ne me rappelle pas t'avoir demandé de me réveiller au beau milieu de la nuit.
– Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Je devais t'apprendre l'art de la lutte, tu te souviens?
– Maintenant ?
– Le plus tôt sera le mieux pour toi. Le trajet ne sera pas si long.
– C'est Xuven qui t'envoie ? grommela-t-il.
– Non. »
Pelmen l'examina en ayant conscience que non loin, Ielun venait de remuer dans son sommeil. Il poussa un soupir et se leva, davantage parce qu'il ne souhaitait pas réveiller ses compagnons que pour toute autre raison.
Elle le conduisit à une centaine de coudées de là, à proximité de plantes odoriférantes. « Comment allons-nous faire ? marmonna-t-il en réfrénant un nouveau bâillement. C'est à peine si je t'aperçois.
– Justement, l'exercice est excellent. Tu vas devoir te fier à tes sensations. Laisse ton corps trouver ses points d'équilibre. »
Pelmen soupira derechef. En cet instant, le seul point d'équilibre de sa carcasse aux membres douloureux se situait au plus profond de sa litière. »

Pelmen doit beaucoup à la famille Boisencroix. Jusqu'à sa rencontre avec Teleg, le fils, il avait pour seule perspective la découpe de peaux de bêtes à l'aide d'un silex à la tannerie nauséabonde de son village. C'est ce nouvel ami qui lui a fait découvrir le travail du bois. Mieux encore, Galn, le père de Teleg, l'a initié au tir à l'arc, et Pelmen s'est révélé tellement doué pour cet art qu'il a réussi à infléchir la course de son destin en devenant archer. Mais un jour, de mystérieux individus entrent en contact avec Teleg dans une taverne. En lui proposant un fragment d'ambreroche, minerai précieux entre tous, et en lui promettant la richesse, les inconnus parviennent à le convaincre de s'exiler pour travailler dans une mine. Lorsque Pelmen apprend que ces personnages sont des adorateurs du feu, ennemis héréditaires, il n'hésite pas à se lancer dans l'aventure. Pour retrouver son ami et le tirer des griffes des nylevs, serviteurs du dieu de la destruction, il lui faudra surmonter bien des appréhensions et s'allier avec des êtres étranges et fantastiques : un shaman maîtrisant le souffle d'Aoles, autrement dit le pouvoir du vent, un krongos, créature de la terre capable de s'incorporer à la roche, et enfin des malians adeptes de la magie de l'eau.

Une grande histoire d'amitié. Un roman qui conviendra aussi bien aux adolescents, qui verront évoluer un héros à la personnalité attachante qu'aux adultes, qui découvriront un univers complexe et cohérent.
Version d'essai 

Télécharger PDF poche
 
Télécharger ePub  

« Après des études en Ecole de Journalisme, je me suis spécialisé dans la critique de jeux vidéo (presse écrite). Vivant de ma plume, j'ai réalisé que je pouvais aller beaucoup plus loin que de simples articles. Depuis, écrire est devenu pour moi un besoin, qui me renvoie parfois à mes doutes mais me procure aussi une profonde satisfaction.
J'aime concevoir des univers ayant leur cohérence intrinsèque, qu'il s'agisse d'univers de science-fiction ou de fantasy (ou un peu des deux). Ils doivent avoir leur personnalité propre, l'un des meilleurs modèles en ce domaine étant vraisemblablement Dune, de Franck Herbert. Dans mes histoires, j'essaie d'imprimer un certain rythme de lecture, de ménager une tension dramatique et émotionnelle. Je considère que la littérature est l'un de ces domaines où l'on est en apprentissage toute sa vie.Mon épouse est une aide extrêmement précieuse pour moi car en plus de m'aider à corriger la grammaire et l'orthographe elle m'apporte son point de vue féminin, qui est irremplaçable. J'écoute avec attention ses critiques, cependant quand elles sont élogieuses j'ai tendance, et elle m'en excusera, à privilégier l'avis de personnes n'ayant aucun lien affectif avec moi.

Le cycle d'Ardalia et son premier volume,
Le Souffle d'Aoles, ont présenté un véritable défi pour moi : celui de projeter le lecteur dans un univers crédible et cohérent, tout en mettant au premier plan l'histoire.»
Télécharger l'e-book *
6 euros


PDF poche (1,89 Mo)
  

ePub ( 521 Ko)

*Comprend l'envoi automatique par e-mail du lien vers le fichier
à télécharger