Site personnel de l'auteur
Livre broché
Ebook mode d'emploi
Télécharger logiciels de lecture
Ebooks Science-fiction
Ebooks Fantasy
Ebooks Fantastique
Nouvelles gratuites
Extraits téléchargeables
Stanza pour iPhone, iPod-touch, iPad
E-reader pour smartphones et PC
Adobe Digital Editions pour Mac ou Wind
Human Genome
Il sera... tome 1
Il sera... tome 2
Il sera... tome 3
La faim et autres nouvelles
Les Chroniques de Darkob, tome 1
Aé Solsticia
Le Souffle d'Aoles (Ardalia, tome 1)
Eau Turquoise (Ardalia, tome 2)
Champis
Guerre du Lancinant, tome 1
Guerre du Lancinant, tome 2
Guerre du Lancinant, tome 3
CrossRoads
Alice au pays des morts
La pérégrination de Timoléon Balségobius
Petites Frayeurs
Le Diable en rit encore
Commentaires des lecteurs
Présentation
Extrait
A VOIR AUSSI :
Quelques mots de l'auteur

«La nuit était tombée depuis longtemps sur Akhtar, et peu à peu les fenêtres des habitations de Kharazann s'éteignaient laissant encore plus de place à l'obscurité qui envahissait le paysage. Au loin, les Montagnes Bleues tranchaient le ciel sombre de leurs pics menaçants. Le calme de la Forêt des Sages, en ce moment tardif, était parfois ponctué par le cri d'un animal parti en chasse ou d'un oiseau nocturne appelant ses congénères. Dans la ville même, seule l'Auberge du Tonnelet d'Argent faisait office de dernier rempart à la pénombre, sa clientèle arrivant souvent après que toute la population se soit endormie. Cette nuit ne faisait pas exception à la règle et Blem, le tenancier de l'établissement, s'occupait derrière le comptoir en nettoyant les quelques verres et autres ustensiles ramassés sur les tables quittées par les visiteurs. Depuis plusieurs générations sa famille était propriétaire des lieux, lui-même en étant le patron depuis près de quinze ans. Il dirigeait ce commerce, les clients et le personnel d'une main ferme mais toujours dans les limites du nécessaire. Blem était un nain des plus typiques : un visage rond de bon vivant, une grosse barbe touffue d'un roux sombre et des petits yeux pétillants et observateurs qui étaient ses plus précieux alliés. Dans la masse de cheveux, ses grandes oreilles étaient ses meilleurs espions. En tant que patron d'auberge c'était un atout plus qu'utile, l'expérience de la vie lui avait maintes fois prouvé cela.»

Darkob vit en paix depuis bien longtemps malgré plusieurs guerres fratricides qui décimèrent une grande partie de la population. Tous en souffrirent mais les maîtres de guerre avides de pouvoir furent finalement chassés jusqu'au dernier. La quiétude revenue, les terres de Darkob retrouvèrent leur calme. Mais aujourd'hui de nouveaux évènements mystérieux se manifestent et le Khal Madra, puissant artefact, s'est réveillé. Avec lui un lourd secret revient à la surface et une terrible menace qui semblait enfouie dans les méandres obscurs du passé ne peut plus être ignorée. Celle-ci fera trembler Darkob dans ses moindres recoins, obligeant une vérité qui paraissait cachée à jamais à être avouée aux yeux de tous, quitte à faire écrouler les fondements mêmes des instances dirigeantes. Pire encore : c'est l'entièreté du monde qui se verra risquer sa propre existence. Certains secrets ne peuvent être gardés pour toujours. Beaucoup l'apprendront à leurs dépens.


Note de l'auteur :
Les Chroniques de Darkob, dont
Le Livre d'Azenoth est le premier tome, se plaisent à montrer un côté stéréotypé dans cet univers de la fantasy. L'impression de classicisme en ce domaine n'est pourtant qu'un leurre car Darkob recèle bien plus de secrets qu'il n'y paraît et les surprises qui viendront avec la suite risquent fortement d'en dérouter plus d'un !

Lulu.com :

par carlo dupont

Voilà une aventure bien agréable à lire qui je l'espère ne restera pas sans suite. On reconnait ici les qualités d'écrivain de l'auteur qui sont à la hauteur de son personnage. Encore toutes mes félicitations pour cet agréable moment de lecture.

par christian durieux

j'ai aimé le mystère, le suspense, les surprises - assez passionnant pour continuer jusqu'à l'étonnante conclusion - mélange d'intrigue et de fantasy - a suivre

par Michel Demeulemeester

Premier livre et + de 400 pages quand même ! Le style est simple, facile, agréable et on oscille entre aventures et suspense contenu jusqu'au dénouement final qui pousse à attendre avec impatience la suite. De plus cette édition papier est d'une excellente qualité très pro.

par Fabienne Desol

Agréable, léger, intrigant, une découverte intéressante. Le site de l'auteur promet une suite aux nombreuses surprises que j'attendrai avec intérêt. Votre histoire m'a conquise Monsieur Robberts. Merci pour ce délicieux moment de lecture.


Mobipocket :

Vivement la suite - (Nadine Truhaut le 20 décembre 2007)

J'ai été séduite par le côté mystérieux du livre. Ce mélange de mondes fantastiques et d'énigmes à tiroirs a été un plaisir. Les personnages sont attachants et l'envie de continuer est en effet présente tout au long de l'histoire. La curiosité me poussera certainement à lire la suite et j'espère que les surprises promises seront à la hauteur. Bravo pour ce début prometteur.


Agréable à lire - (Stephane Bouvard le 19 décembre 2007)

Un livre très agréable à lire, même si l'univers (ou les univers) semble très stéréotypé à la façon des univers de jeux de rôles, le style donne l'envie de poursuivre la lecture et connaitre la suite.

Que de surprises ! - (Marc Dumont le 25 novembre 2007)

Totalement inconnu j'ai acheté ce ebook par hasard intéressé par la sujet et la couverture. Histoire de base classique mais aux surprise multiples. Chaque chapitre donne envie de continuer et de savoir. Je suis maintenant curieux de connaître la suite car la fin est intrigante comme tout le livre le lui-même.
Version d'essai (PRC) 

Télécharger 
Télécharger l'e-book 
(Mobipocket PRC, 1168 ko)*


   
5 euros

PAIEMENT SECURISÉ PAYPAL 
*Comprend l'envoi automatique par e-mail du lien vers 
le fichier à télécharger 
« Je suis né en Belgique et je vis à Bruxelles depuis 1987. Féru d'informatique et de jeux en ligne, ajouté à cela une passion pour la lecture, furent les éléments principaux de mon intérêt pour les mondes virtuels, fantastiques et une prédilection pour l'heroic-fantasy. Une vie débordante me laisse aujourd'hui encore le temps de m'adonner à mon rêve d'enfant : écrire des histoires et les faire partager aux autres. Darkob n'est pas mon premier projet mais c'est lui qui représente un aboutissement de plus de vingt ans de passion pour la lecture et d'intérêt pour l'écriture. Le projet est colossal du fait d'être une trilogie mais le défi est à la hauteur de mes envies et de mes espérances »