Site personnel de l'auteur
Livre broché
Accueil
Ebook mode d'emploi
Télécharger logiciels de lecture
Ebooks Science-fiction
Ebooks Fantasy
Ebooks Fantastique
Nouvelles gratuites
Extraits téléchargeables
Stanza pour iPhone, iPod-touch, iPad
E-reader pour smartphones et PC
Adobe Digital Editions pour Mac ou Wind
Human Genome
Il sera... tome 1
Il sera... tome 2
Il sera... tome 3
La faim et autres nouvelles
Les Chroniques de Darkob, tome 1
Aé Solsticia
Le Souffle d'Aoles (Ardalia, tome 1)
Eau Turquoise (Ardalia, tome 2)
Champis
Guerre du Lancinant, tome 1
Guerre du Lancinant, tome 2
Guerre du Lancinant, tome 3
CrossRoads
Alice au pays des morts
La pérégrination de Timoléon Balségobius
Petites Frayeurs
Le Diable en rit encore
Présentation
Extrait
Du même auteur
Quelques mots de l'auteur

« Enfin, le grand palais fut derrière eux, et la silhouette d'un bâtiment de plus modeste dimension ne tarda pas à émerger, à proximité d'un trio d'élancés. Un hiérarque assisté de deux gardes veillait devant le bassin de naissance au pied des Chambres de l'Espoir. Lominan aurait voulu être un ptat pour ne faire aucun bruit. Les risques qu'ils prenaient étaient insensés.
Elle respirait trop vite. Elle s'efforça de retrouver un rythme normal. Les gardes et le conservateur échangèrent quelques paroles dont la teneur lui échappa. Progressant avec une insoutenable lenteur, Meglian-Wulchan et elle contournèrent le bassin. Ils accomplirent encore deux cents coudées avant de s'approcher d'un nouveau double plan d'eau. Sa surface la plus éloignée était d'une remarquable pureté – des écailles de miroitant n'auraient pas reflété aussi clairement les étoiles. Cette fois, Meglian se dirigea droit sur le hiérarque de garde.
Je vais être prise de malaise, là, tout de suite. Lominan se sentait écartelée par des forces contradictoires. L'appel de l'Eau turquoise le disputait à la peur. Elle inspira tout l'air que ses poumons pouvaient contenir, puis s'avança à son tour, la démarche raide.
« Sur ordre de Talja-Guelza », fit d'une voix sourde le magicien.
Le hiérarque parut à peine surpris de ces mots surgis de nulle part. Il se contenta de s'incliner.
Meglian-Wulchan pénétra le premier dans l'eau de purification, suivi de Lominan, dont les membres tremblaient. L'expérience était hors de portée de la grande majorité des mil'ser. Il fallait bien que le monde soit sens dessus dessous, pour que l'on permette à une isolée comme elle d'avoir accès à l'un des bassins les plus convoités des Territoires malanites !
Meglian-Wulchan avait immergé entièrement la Bulle. Elisan-Finella avait cessé de remuer à l'intérieur. Il la fit ressortir graduellement, de manière à atténuer le son des gouttes d'eau. Quelques marches encore, et le rebord du premier bassin fut atteint. De l'autre côté, les attendait l'Eau turquoise. Lominan n'avait pas besoin de ses yeux pour en ressentir la proximité – ses alvéoles frémissaient déjà d'aise. Meglian-Wulchan s'enfonça lentement dans l'étendue sereine, avec majesté. Lominan, pour sa part, se retenait à grand-peine de se jeter dans l'Eau. Qui se révéla au premier contact d'une fluidité, d'une pureté peut-être jamais connue hormis à la naissance. Une joie intense l'inonda, l'emplissant d'une dévotion nouvelle pour Malia. Au-delà de la limpidité environnante, au-delà de la plénitude et de la volupté, le liquide bienfaisant libérait son esprit de ses entraves. Elle vit le moment où elle allait s'éloigner, partir à la dérive, de la même manière qu'en Méditation.
On la secouait par l'épaule. Elle se trouvait au fond de l'Eau, les alvéoles largement ouvertes. Wulchan désigna une masse sombre ne pouvant être qu'Elisan-Finella. Par des sens autres que la vue, Lominan percevait la double conscience de Meglian-Wulchan – et elle seule.
Elisan-Finella est encore dans la Bulle de Confinement. Plus pour longtemps, sans doute.
Tout le poids de sa responsabilité lui retomba sur les épaules. C'était à elle d'agir, à présent. Elle fronça les arcades et se dégageant, s'approcha avec appréhension de l'endroit d'où irradiait la magie. Au sein de l'Eau turquoise du moins, elle réussissait à dominer sa peur. »
Le long de la Grande Déchirure et au cœur du volcan Ixal, Valsshyk l'Immolé s'agite. Les créatures corrompues par ses miasmes purulents se font chaque jour plus nombreuses. Entre les murs ardents de Sinista luisent les glaives, haches et lances d'ambreroche d'une armée de réprouvés. Le jour s'approche où le nexus retenant encore le Dieu sombre s'effondrera. Alors, les nylevs surgiront des abysses... Messagers du destin, Pelmen, Xuven, Teleg, Elisan-Finella et Lominan s'empressent. Hélas ! Bientôt éclatent des dissensions et les chemins se séparent. Qui, des enfants d'Aoles ou de Malia, parviendra à avertir le monde du péril ? Au moment d'affronter les serviteurs du Feu sacré, le souffle d'Aoles et le pouvoir de l'Eau turquoise suffiront-ils ?

« Alan Spade a cette qualité de bien écrire, sans forfanterie, simplement, pour être compris. Et apprécié non pour ses pirouettes de style, mais pour la qualité de ce qu'il nous raconte. » Jean Rébillat - Actu SF

Eau Turquoise,
deuxième tome du cycle d'Ardalia, est la suite du Souffle d'Aoles, roman de science-fantasy.
Tous les tarifs sont indiqués en euros
« Après des études en Ecole de Journalisme, je me suis spécialisé dans la critique de jeux vidéo (presse écrite). Vivant de ma plume, j'ai réalisé que je pouvais aller beaucoup plus loin que de simples articles. Depuis, écrire est devenu pour moi un besoin, qui me renvoie parfois à mes doutes mais me procure aussi une profonde satisfaction.
J'aime concevoir des univers ayant leur cohérence intrinsèque, qu'il s'agisse d'univers de science-fiction ou de fantasy (ou un peu des deux). Ils doivent avoir leur personnalité propre, l'un des meilleurs modèles en ce domaine étant vraisemblablement Dune, de Franck Herbert. Dans mes histoires, j'essaie d'imprimer un certain rythme de lecture, de ménager une tension dramatique et émotionnelle. Je considère que la littérature est l'un de ces domaines où l'on est en apprentissage toute sa vie.Mon épouse est une aide extrêmement précieuse pour moi car en plus de m'aider à corriger la grammaire et l'orthographe elle m'apporte son point de vue féminin, qui est irremplaçable. J'écoute avec attention ses critiques, cependant quand elles sont élogieuses j'ai tendance, et elle m'en excusera, à privilégier l'avis de personnes n'ayant aucun lien affectif avec moi.

Le cycle d'Ardalia a présenté un véritable défi pour moi : celui de projeter le lecteur dans un univers crédible et cohérent, tout en mettant au premier plan l'histoire.»