Site personnel de l'auteur
Livre broché
Accueil
Ebook mode d'emploi
Télécharger logiciels de lecture
Ebooks Science-fiction
Ebooks Fantasy
Ebooks Fantastique
Nouvelles gratuites
Extraits téléchargeables
Stanza pour iPhone, iPod-touch, iPad
E-reader pour smartphones et PC
Adobe Digital Editions pour Mac ou Wind
Human Genome
Il sera... tome 1
Il sera... tome 2
Il sera... tome 3
La faim et autres nouvelles
Les Chroniques de Darkob, tome 1
Aé Solsticia
Le Souffle d'Aoles (Ardalia, tome 1)
Eau Turquoise (Ardalia, tome 2)
Champis
Guerre du Lancinant, tome 1
Guerre du Lancinant, tome 2
Guerre du Lancinant, tome 3
CrossRoads
Alice au pays des morts
La pérégrination de Timoléon Balségobius
Petites Frayeurs
Le Diable en rit encore
Quelques mots de l'auteur
Commentaires des lecteurs
Du même auteur 
Présentation
A VOIR AUSSI :
Extrait


Lulu.com :

Excellent !

Un petit bijou. Des histoires très prenantes, bâties autour de personnages forts et concrets, dans un univers précis et documenté.
Un véritable régal !

FredV

Un univers original et un auteur qui promet

Même si on ne connait rien à la SF, on peut se plonger dans ces huit nouvelles qui mêlent aventures et humanisme, humour et tragédie, dans un univers futuriste très riche, dans la veine du space opera. On sent l'influence d'auteurs comme Asimov et Frank Herbert, mais ce futur où l'être humain a quitté la planète mère pour essaimer dans tout l'espace est parfaitement original. Les
relations complexes avec d'autres espèces intelligentes, parfois très différentes, font partie de l'attrait des textes d'Emmanuel Guillot. Un petit bémol, peut-être : un titre qui ne représente pas vraiment le livre (j'aurai préféré le titre de l'une des nouvelles par exemple) et un style un peu inégal. Mais dans l'ensemble, c'est un vrai plaisir de lecture. Originalité supplémentaire pour un auteur masculin : de nombreux personnages de femmes fort éloignés des clichés !

Irène Delse

Premiere oeuvre encourageante !

Au long de ces 8 nouvelles Emmanuel Guillot nous entraine, sous des aspects différents, dans des mondes où les personnages ne sont pas que des faire valoirs. Dans un style assez fluide où l'on sent le travail accompli afin de bien écrire, "Espace et spasmes" est un livre qui sans être génial, se révèle d'un très bon niveau. Un nouvel auteur à découvrir.

Laurent Alexandre

Un nouvel auteur à ne pas manquer !

J'ai parcouru avec plaisir "Espace et Spasmes". Ces nouvelles vous transportent directement dans des univers. On se fait son cinéma ! ( l'adaptation cinématographique de certaines d'entres elles seraient magnifiques : "les Explorateurs). Parfois quand la nouvelle s'achève, je suis frustrée !!! par exemple :" les explorateurs" ou "Marinopolis". La nouvelle de la chasse est terrible.
Je vous laisse découvrir la suite. En somme, cet auteur de talent littéraire indéniable, vous emmène grâce à une imagination débordante. A quand la suite de ses nouvelles qui mériteraient encore plus de pages ?!?
Bonne lecture !

Joelle Clavreul

In Libro Veritas :

Je me délecte

Ai chargé le pdf pour le déguster à l'aise. De l'excellente SF comme on aimerait en lire plus souvent.

Bon week-end,
Denis

Denis Nerincx

Je ne vais pas tarder à me délecter

Parce que je viens de télécharger le pdf, suivant l'exemple de Denis. Je lirai ce week-end, puis repasserai pour dire ce que j'en ai pensé. Bon week-end, donc. ^_^

g@rp

Très bon

Ai lu en large et en travers, de la space-op de l'âge d'or, de bonne facture. Et maintenant, un bouquin complet. Allez, courage! ;-)

L.V. Cervera Minero

J'ai eu l'impression...

J'ai eu l'impression d'etre revenue dans ma jeunesse en train de lire un Heilein ou un Vance
Super

Claude Marteau

SF très classique...

Trop classique ? Peut être, mais on s'en fout, parce que l'évasion et le plaisir de lecture sont là, et bien là. L'univers de ces nouvelles est bien planté. Les histoires sont prenantes. Le style est agréable. Pas besoin d'en demander plus. Le but de retrouver les impressions de l'âge d'or de la SF est atteint.
Merci et bravo !

Didier Gazoufer


« Les tirs fusaient tout autour du Skinangel du commandant Spiker, s'abattant sur les astéroïdes dont les éclats décuplaient le danger. James Spiker manoeuvrait avec dextérité, louvoyant entre les morceaux de roche, adoptant ses trajectoires en s'aidant d'un mélange d'intuition et d'expérience du
dogfight..
Quatre longs cockpits effilés et des ailes aux formes aiguisées de ptérodactyles s'alignèrent dans son sillage. Les
Zarins zayborgs augmentèrent leur vitesse, contraignant leur proie à faire de même. Les astéroïdes défilaient maintenant à toute allure, environnés des lumières aveuglantes d'explosions de missiles ou se zébrant de traînées de plasma. Spiker savait la lutte inégale : grâce aux modifications bioélectroniques apportées à leur cortex cérébral à l'échelle moléculaire, ses poursuivants ne faisaient qu'un avec leur vaisseau. »

« Après des études en Ecole de Journalisme, je me suis spécialisé dans la critique de jeux vidéo (presse écrite). Vivant de ma plume, j'ai réalisé que je pouvais aller beaucoup plus loin que de simples articles. Depuis, écrire est devenu pour moi un besoin, qui me renvoie parfois à mes doutes mais me procure aussi une profonde satisfaction.
J'aime concevoir des univers ayant leur cohérence intrinsèque, qu'il s'agisse d'univers de science-fiction ou de fantasy (ou un peu des deux). Ils doivent avoir leur personnalité propre, l'un des meilleurs modèles en ce domaine étant vraisemblablement Dune, de Franck Herbert. Dans mes histoires, j'essaie d'imprimer un certain rythme de lecture, de ménager une tension dramatique et émotionnelle. Je considère que la littérature est l'un de ces domaines où l'on est en apprentissage toute sa vie.Mon épouse est une aide extrêmement précieuse pour moi car en plus de m'aider à corriger la grammaire et l'orthographe elle m'apporte son point de vue féminin, qui est irremplaçable. J'écoute avec attention ses critiques, cependant quand elles sont élogieuses j'ai tendance, et elle m'en excusera, à privilégier l'avis de personnes n'ayant aucun lien affectif avec moi.

En ce qui concerne Les Explorateurs, j'ai voulu distraire et projeter le lecteur dans d'autres univers. J'ai également voulu tirer parti de « l'effet miroir » de la SF pour exprimer quelques idées sur le monde, profitant de la formidable liberté d'expression qu'offre la publication sur lulu.com. A vous de juger en me lisant si j'ai su saisir l'air du temps, si ce que j'écris fait écho à vos interrogations ou vous touche d'une manière ou d'une autre. Ou simplement si vous en retirez quelque plaisir. »

Fragments d'un futur dans lequel l'homme navigue entre les étoiles, les huit nouvelles qui composent ce recueil, liées par des références communes de telle sorte qu'il est possible de lire le tout comme un roman, vous transporteront au sein d'un univers cohérent, dans l'espace ou bien à la surface de planètes exotiques ayant pour nom Marinopolis, Chrysalin ou Elsevia. S'y côtoient humains et non humains, confrontés à des créatures ou des technologies inquiétantes, quand ce n'est pas à leurs propres démons…

En écrivant ce livre, l'auteur s'est efforcé de retrouver l'esprit de l'âge d'or du space opera : cette magie de l'inconnu, ce souffle de l'inédit et de la nouveauté présents dans les ouvrages de Jules Verne, Asimov, Heinlein, Vance, Van Vogt ou Bradbury.
Version imprimée
(414 pages, format poche)


              
18 euros*
    
*Frais de port compris

Version d'essai 

Télécharger PDF A4