Quelques mots de l'auteur
Commentaires des lecteurs
Présentation
A VOIR AUSSI :
Du même auteur 
Extrait

Lulu.com :

Quel spectacle !!

Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier! Que le nombre de pages ne vous destabilise pas, elles se dévorent avec un grand enthousiasme!

Nous retrouvons encore une fois un récit plein d'humour et de sensibilité.
A cela s'ajoutent des descriptions et explications du système solaire des plus réalistes!
C'est un superbe voyage sur la Planère Rouge et Phobos, un de ses satellites, que nous vivons!
Quel spectacle époustouflant!!

De péripéties en péripéties, notre connaissance des personnages se perfectionne avec grand plaisir et grand attrait et les découvertes scientifiques nous épatent, non sans susciter quelques réflexions!
Au fur et à mesure de notre lecture, l'histoire nous semble de plus en plus familière, personnelle.
Et si ce livre n'était pas une simple histoire? ... Et si c'était NOTRE histoire !?!

Nat.fleuret

« Quand Jchmlxwns est venu me voir dans mon qldmlz dans la banlieue de wlqztnvx, je ne me doutais pas que c'était pour me confier une nouvelle mission. Je pensais qu'il s'agissait d'une simple visite amicale.
— Qlmn, me dit-il après quelques échanges de paroles anodines, vous qui aimez raconter des histoires, je vous ai choisi pour une mission sur Terre.
— Ah ? l'interrogé-je laconiquement.
— Oui, pour l'heure, je ne peux pas vous révéler la finalité du travail que je vais vous confier sur cette planète. Dans un premier temps, il vous suffira de vous faire passer pour un écrivain terrien.
— Un écrivain terrien ! répétai-je en agitant mes douze tentacules d'une manière significative.
— Le service hqsdtiscqj du Gzxvbph vous fera subir une série de transformations. À l'issue de la dernière, vous aurez l'apparence physique d'une de ces créatures humaines.
— Je comprends ! J'espère que ce sera bien fait, s'il est important que personne sur Terre ne se doute de ma véritable nature.
— Ce sera bien fait, oui. Personne ne devra le savoir, en effet. Si vous voulez, vous pourrez cependant le dévoiler aux lecteurs de Babelpocket. Uniquement à eux. Entendez-vous ?
— Oui, oui… Mais pourquoi uniquement à eux ?
— Ah… Je vous l'ai dit au début : je ne peux pas tout vous révéler au sujet de cette mission. »


« C'est avec le plus grand détachement que, depuis trente jours, Sandrila Robatiny se laissait mollement dériver sur le fleuve paisible de son introspection. Les événements, plus ou moins importants, de sa longue existence apparaissaient sur la berge de ce périple intérieur. Son état mental, dépouillé de toutes émotions, rendait possible une observation objective des méandres de sa vie. Elle n'avait jamais eu autant de temps pour penser à elle-même, pour pêcher dans les profondeurs abyssales de sa mémoire, pour se souvenir de ses choix, de ses hésitations, de ses états d'âme… L'édification de Génética Sapiens avait brûlé cent soixante-dix années de sa vie comme un astronef brûle son carburant pour se hisser sur orbite.
Durant ces trente jours, au fil de l'onde de ses souvenirs, elle avait assisté à la naissance de la souveraine qu'elle était devenue. Elle s'était revue enfant, misérable, sale, affamée et
grelottante :
***
Des rectangles lumineux, dans la chair transie de la nuit.
Des rectangles lumineux, à travers la brume de son haleine.
Des rectangles lumineux, qui la fascinaient, qui l'obsédaient.
Le plus grand nombre d'entre eux se perchait en altitude, comme des rêves inaccessibles, mais d'autres étaient presque au ras du sol. Quand elle arrivait à s'assoupir, dans un recoin de la gigantesque ville, sous un porche, ou le dos en appui dans un angle pour s'abriter du vent, elle rêvait à ces rectangles lumineux, le menton sur la poitrine, le visage enfoncé dans le col, pour ne pas perdre sa chaleur ; malgré sa latitude relativement clémente, il ne fait pas si chaud à Marsa en hiver. Parfois, elle trouvait une place juste en face et pas loin d'un rectangle lumineux. Elle regardait, des heures durant, ce qui se passait à l'intérieur, jusqu'à ce que le sommeil tue sa faim.
Une nuit, emplie de rancœur, de toutes ses forces, elle avait jeté une lourde pierre dans un de ces rectangles lumineux. La vitre ne s'était pas brisée, mais quelqu'un avait ouvert la fenêtre pour voir ce qui se passait. C'était un homme. Il avait d'abord regardé à droite, puis tournant la tête, il avait vu la fillette responsable du méfait.
— C'est toi qui as fait ça ? avait-il demandé. »

- Où Bartol a-t-il été emmené ?
- Et Sandrila Robatiny, parviendra-t-elle à se libérer de sa prison chimique ?… Retrouvera-t-elle Bartol ?
- Que va devenir C12/5 sans Daniol Murat ?
- Ols est-il vraiment mort ?
- Qu'est-il arrivé à Quader ?
- Que devient Drill ?
Les réponses sont bien sûr dans ce deuxième tome. Vous y suivrez d'incroyables tribulations qui vous entraîneront loin de la Terre. Où ? On ne peut pas tout dire ici, mais parlons au moins de deux lieux :

- Mars. Sur cette planète se trouve le mont Olympe, le plus grand volcan de tout le système solaire. Diamètre 600 km ! Hauteur 27000 m, plus de trois fois la hauteur du mont Everest ! Imaginez un de nos personnages dirigeant, tant bien que mal, une machine de 1500 chevaux qui escalade de terrifiantes falaises et franchit d'un bond des précipices vertigineux dans ce décor hallucinant.

- Phobos, l'un des deux satellites de Mars. Ce micromonde, en forme de patate, est si petit que la pesanteur y est à peine existante : une personne y pèserait à peine quelques dizaines de grammes ! À quelle hauteur pourriez-vous sauter ? Bien plus haut que la tour Eiffel, sans problème. Il doit se passer bien des choses insolites en un tel lieu !


Version imprimée
(697 pages, lulu.com)


39,07 euros*
*Frais de port compris

Version d'essai 
PRC
           PDF           
Télécharger l'e-book *
5 euros 


PRC (1,01 Mo)
PDF (4.35 Mo)

*Comprend l'envoi automatique par e-mail du lien vers 
le fichier à télécharger