Quelques mots de l'auteur
Commentaires des lecteurs
Présentation
A VOIR AUSSI :
Du même auteur (prochainement sur ce site)
Extrait

Lulu.com :


Enfin de la SF crédible

Personnellement, j'ai trouvé le scénario saisissant et les différentes intrigues savamment orchestrées. Parce qu'en plus que nous tenir en haleine, il nous fait survoler de nombreux sujets qui font polémiques aujourd'hui et dont l'aboutissement sera d'une importance capitale demain.
Selon moi, il est plutôt rare de tomber sur un roman de science-fiction aussi méticuleusement réalisé et aussi crédible. Car il utilise nos connaissances scientifiques actuelles les plus poussées pour nous plonger dans une atmosphère sombre et contre-utopique. Celle d'un futur proche angoissant qui pourrait bien devenir le nôtre.

Yanis Bousmaha


Il Sera

Présentation un peu longue mais nécessaire pour la suite, mais après ce début je n'ai pas regretté de m'accrocher.
C'est une science fiction vraisemblable qui repose sur des bases physiques justes.
L'auteur s'appuie sur notre société actuelle et ses comportements avec nos forces et nos travers.
Passionnant.

Yohda


Quelle aventure !!

Si vous n'êtes qu'un simple amateur, comme moi, vous serez surpris de voir votre intérêt pour l'astronomie et les nouvelles technologies grandir avec émerveillement au fil de votre lecture!
Enigmes, mystères et secrets aiguisent votre curiosité...
Personnages tous plus attachants les uns que les autres réveillent votre sensibilité...
"Méchants" parviennent tout de même à vous fasciner...
Il s'agit d'une véritable aventure humaine au coeur d'un monde où la technologie ne laisse pourtant que peu de place à l'Humanité!
Le tout raconté avec passion à travers une écriture sensible et documentée!

Nat.fleuret

« Quand Jchmlxwns est venu me voir dans mon qldmlz dans la banlieue de wlqztnvx, je ne me doutais pas que c'était pour me confier une nouvelle mission. Je pensais qu'il s'agissait d'une simple visite amicale.
— Qlmn, me dit-il après quelques échanges de paroles anodines, vous qui aimez raconter des histoires, je vous ai choisi pour une mission sur Terre.
— Ah ? l'interrogé-je laconiquement.
— Oui, pour l'heure, je ne peux pas vous révéler la finalité du travail que je vais vous confier sur cette planète. Dans un premier temps, il vous suffira de vous faire passer pour un écrivain terrien.
— Un écrivain terrien ! répétai-je en agitant mes douze tentacules d'une manière significative.
— Le service hqsdtiscqj du Gzxvbph vous fera subir une série de transformations. À l'issue de la dernière, vous aurez l'apparence physique d'une de ces créatures humaines.
— Je comprends ! J'espère que ce sera bien fait, s'il est important que personne sur Terre ne se doute de ma véritable nature.
— Ce sera bien fait, oui. Personne ne devra le savoir, en effet. Si vous voulez, vous pourrez cependant le dévoiler aux lecteurs de Babelpocket. Uniquement à eux. Entendez-vous ?
— Oui, oui… Mais pourquoi uniquement à eux ?
— Ah… Je vous l'ai dit au début : je ne peux pas tout vous révéler au sujet de cette mission. »


— Il s'agit donc d'une importante information concernant Génética Sapiens ! C'est ça ! Géantissime géanture ! Tu veux passer une information sur le Réseau pour prévenir le public. C'est pour cette raison que tu voulais rester anonyme ? Qu'ont-ils fait comme saloperie encore ? Que… Que…
La force mystérieuse et infinie qui habitait l'Éternelle s'éveilla soudain pour rayonner dans toute sa puissance. Elle se leva lentement en le trouant du regard.
— Quoi ? Qu'est-ce que ! balbutia-t-il.
De nouveau, les yeux légèrement bridés prirent une profondeur mystérieuse et une dureté qui eussent imposé le respect au plus téméraire des impertinents. De nouveau, le port de tête et la posture générale de ce corps tonique et parfait dégagèrent tant de noblesse, de fierté et d'énergie qu'en cet instant, le monde tout entier parut être un accessoire bâti autour d'elle. De nouveau, il en fut ébloui. Et de nouveau il eut la grisante impression de courtiser une terrifiante déesse.
Il ne savait plus s'il l'admirait ou s'il l'aimait. S'il l'aimait parce qu'il l'admirait ou l'inverse… Mais il réalisa qu'il se posait ces questions stupides pour distraire son esprit, sorte de
protection mentale pour limiter les effets de la fascination, comme on interpose un filtre devant les yeux pour regarder le soleil.
— Écoute bien gamin ! Écoute… … …
— ?…… ? …… ?
— Écoute… … … …
— ?……
— Je SUIS, Sandrila Robatiny, révéla-t-elle.
« Il sera… » est un clin d'œil à la célèbre et séculaire introduction des contes d'autrefois. C'est le début de : « Il était une fois » tourné vers le futur.
Dans ce temps futur, où les humains habitent le système solaire, les deux personnes les plus puissantes s'affrontent. L'enjeu de leur combat : régner sans partage sur plus de mille milliards d'humains.
Le pouvoir de So Zolss : contrôle absolu de l'omniprésent Réseau à l'aide duquel toutes ces âmes communiquent.
Le pouvoir de Sandrila Robatiny : monopole total des omnipotentes technologies biologiques dont tous ces êtres sont si dépendants.

À la recherche d'une mystérieuse organisation qui pourrait lui être utile pour combattre le maître 
des communications, l'impératrice du gène sera entraînée dans des péripéties qui changeront sa 
vie, ou du moins, sa manière de la concevoir.
Bartol, membre de la mystérieuse organisation, tombera fou amoureux d'une créature 
inaccessible qui le transformera complètement.
Ols et Drill sont deux enfants que la misère pousse à sortir du ghetto mais la rencontre qu'ils vont 
faire changera également leur existence.
C12/5 est un petit chimpanzé avec quelques gènes humains lui permettant de parler. Il est un pur 
produit de Génética Sapiens la puissante société de Sandrila Robatiny. Son rôle dans ce roman ? 
Il sera loin d'être secondaire !
Version imprimée
(462 pages, lulu.com)


32,02 euros*
*Frais de port compris

Version d'essai 
PRC
           PDF           
Télécharger l'e-book *
5 euros 


PRC (678 ko)


*Comprend l'envoi automatique par e-mail du lien 
vers le fichier à télécharger