Quelques mots de l'auteur
Présentation
A VOIR AUSSI :
Extrait

« La plaine était grise et sèche comme une chose morte, parcheminée par le soleil. La pluie n'y descendait jamais, et les graines apportées par le vent s'y desséchaient avant de percer leur enveloppe. Seuls à y vivre, de lents lézards gris aux écailles rugueuses, d'une telle immobilité et d'un aspect si minéral qu'un œil distrait les eût pris pour des cailloux. Nul ne savait où ils se procuraient leur nourriture. Les hommes, en général, se tenaient à l'écart de la plaine. Ils la nommaient Désolation et racontaient qu'elle n'avait pas été créée en même temps que le reste du monde, mais qu'il s'y trouvait autrefois une vaste vallée verdoyante. Comment elle s'était transformée en un soudain désert de cendres, c'était une chose depuis longtemps oubliée. Cela s'était produit en ces jours fabuleux où le monde était jeune. Parfois des voyageurs s'aventuraient sur la route étrangement droite, blanche comme l'os, qui se déroulait à perte de vue à travers la plaine. La plupart n'en revenaient jamais. Ceux qu'on voyait revenir, au bout de quelques semaines, ne pouvaient raconter que la soif, le soleil et le désespoir. C'étaient toujours ceux qui étaient revenus sur leurs pas, ayant perdu tout espoir de parvenir un jour de l'autre côté de la plaine. »

« J'ai commencé à écrire très jeune. Bien avant de terminer mon premier roman (L'Héritier du tigre, éditions Le Navire en Pleine Ville, 2006), j'avais déjà publié plusieurs nouvelles de fantastique et de science-fiction, notamment dans les revues Verso et Faëries, ainsi que dans des fanzines comme Horrifique ou Géante Rouge.
Parmi mes autres faits d'armes, signalons que j'ai participé à la création du site Tolkiendil.com et j'ai milité au Calcre, l'association d'information et de défense des auteurs. Je tiens également un blogue (
http://www.irenedelse.com) où je parle souvent de SF, d'écriture et de livres électroniques.
À part cela, eh bien, je suis française, j'ai 38 ans et je vis à Paris entre un ordinateur, un chat un peu fou et une très grosse pile de livres ! »
Au XXIIème siècle, les étudiants en histoire utilisent des machines à voyager dans le temps... Mais le resto U n'est pas toujours approvisionné. De quoi donner la nostalgie du XXème siècle et de ses gaspillages !
Humour et prospective écologique sont au menu dans cette nouvelle signée Irène Delse, « Et si la faim venait ».
En prime, quatre courts récits de fantastique et de science-fiction précédement parus dans des revues :
* « La planète de Lamarck »
* « Le principe d'unicité »
* « L'énigme »
* « Préface à l'œuvre d'un poète oublié »
Cinq nouvelles en tout pour ce premier recueil consacré à l'auteure de
L'Héritier du tigre.
Version imprimée
(67 pages, lulu.com)


12,17 euros*
*Frais de port compris

Version d'essai
Télécharger l'e-book 
(178 ko)*

2,50 euros

*Comprend l'envoi automatique 
par e-mail du lien vers le fichier à
télécharger