Quelques mots de l'auteur
Du même auteur
Présentation :
Extrait :
A VOIR AUSSI :
Version d'essai

"
Un être humain sur le point de mourir, prétend-on, revoit la totalité de son existence défiler devant lui, en l'espace d'un éclair. Puis des silhouettes lumineuses l'entourent et le mènent vers un ailleurs éthéré et pur, parfois ces fameuses silhouettes sont des êtres chers du défunt, décédés avant lui et venus l'accompagner pour son long voyage. Ce sont là des croyances — d'aucuns disent des faits — extrêmement répandues parmi les globes multiples de l'Hypersphère, dont l'ancienneté et la diversité des versions n'est plus à prouver. Certains y croient dur comme fer, et d'autres prétendent être de retour d'un tel voyage, du moins de son commencement, on ne sait par quel miracle. Ces gens-là ne reviennent jamais inchangés d'un si fabuleux parcours, ils deviennent dès lors très désireux de s'instruire en toute chose, et persuadés que sans amour pour le prochain, il ne peut y avoir d'existence authentique et véritable. Ces êtres semblent transformés et n'hésitent pas à faire des confidences troublantes à ceux de leurs proches méritant leur confiance.
Cependant ces décès transitoires, s'il peut être employé une expression aussi hardie, n'ont jamais eu pour point de départ, cela est avéré également, une tentative délibérée de mettre fin à ses jours. Timoléon Balségobius, pour son plus grand malheur, emprunta ce chemin-là, ô combien honni dans toutes les traditions de l'humanité . Et peut-être en raison de cela, nul ange de bonté ne vint le rejoindre parmi le puits d'onyx où il se trouvait, ni aucun de ceux ayant bercé l'aurore de ses jours. En un abîme stygien et ténébreux, il resta immobile, flottant, des lambeaux de souvenirs traversant fugitivement son esprit.."

Ce livre traite de la mort tragique d'un poète, et de sa tentative pour retrouver son aimée Bianca Rosa à travers les éons et l'au-delà. Il sera aidé pour cela des ancêtres de sa lignée, qui s'enracine jusque sur la planète Sirius. Et de bien d'autres entités encore, mais toutes ne serons pas bienfaisantes, loin de là. Ce n'est que lorsque le poète aura pu rencontrer le Prince des Morts que pourra débuter... La pérégrination de Timoléon Balségobius.

Version imprimée
(115 pages, lulu.com)

17,77 euros*
*Frais de port compris
Télécharger l'e-book 
(183 ko)*


2,39 euros

*
Comprend l'envoi automatique 
par e-mail du lien vers le fichier à
télécharger 
« Je m'appelle L.V. Cervera Merino et je suis un auteur de romans fantastique, onirique ou bien de ce que vous voudrez appeler fantasy bizarre : pourvu qu'il s'y trouve des Petites Gens et des personnages hauts en couleur, des êtres féeriques et majestueux. J'aime rédiger des histoires où l'on peut se promener les yeux grands ouverts, car j'écris mes ouvrages comme l'on respire, régulièrement et sans y penser. Je pars du principe que les histoires détiennent leur volonté propre et ont leur existence personnelle, indépendamment de tout auteur. Je mets de cette façon le plus grand soin à les écrire selon la volonté sacrée de l'Inspiration, biffant et raturant s'il le faut lorsque ma hardiesse m'a fait emprunter des chemins non voulus par l'histoire. Je n'ai ainsi pas toujours suivi des chemins qui de prime abord m'attiraient, mais toujours j'ai dû terminer par admettre que le voyage en valait la peine, et j'ai fait de bien belles découvertes. Devant l'Anima, ou bien l'Inspiration, j'ai toujours fini par admettre ma défaite, en lui donnant au bout du compte raison. Je mets en ligne sur le site Babelpocket certains de mes premiers ouvrages, travaillés et peaufinés avec soin, d'autre suivront ici ou bien sur ma boutique personnelle, sur lulu.com. Désormais mes écrits se trouvent devant vous, et vous êtes libres de les choisir ou pas. J'ignore si les extraits disponibles piqueront votre curiosité, ou bien s'ils vont vous laisser froid. Mais je peux bien vous assurer une chose, c'est que si vous les respectez, les traitez avec sérieux et attention, ils se livreront tout entier à vous et vous mèneront loin, très loin d'ici. »