Présentation
Extrait
Du même auteur
A VOIR AUSSI :
Quelques mots de l'auteur

« Et son vis-à-vis qui siégeait sur son fauteuil comme en un trône d'ébène était un vieillard ridé et voûté, aux sourcils grisâtres broussailleux et aux yeux de jais profondément enfoncés dans leur orbite. Il était vêtu d'une longue robe violine brochée de fils d'argent, ornée de symboles et de pierres semi-précieuses. Coiffé d'un bonnet de feutre noir, avec à la taille un ceinturon nanti de plaques d'un jade neigeux, il se trouvait chaussé de babouches de cuir recourbées décorées de galons de couleur.
― Quelle folie as-tu donc commis ? l'interrogea le vieil homme, tout en caressant machinalement l'accoudoir sculpté de son fauteuil.
Alors le jeune garçon narra par le menu l'odyssée qu'il avait vécu sur le dos du trakker jusqu'au lieu où se trouvait le Territoire Interdit le plus proche, et qui avait pour nom la principauté de Pwyll. Ces régions closes et secrètes, possédant souvent une grande étendue étaient évitées par les êtres humains et ceux qui y pénétraient n'en revenaient jamais. Du moins était-ce une rumeur tenace et persistante, motivée par les Petites Gens tels que lutins et gnomes, trolls, qui autrefois peuplaient la terre et à présent s'étaient réfugiés dans ces enclaves. En compagnie de camarades féeriques à l'image des sylphes et des licornes, des farfadets rieurs. Leurs bastions de verdure étaient disséminés à la surface du monde, et tout humain normalement constitué prenait grand soin d'éviter ses habitants enchantés, par peur d'un sortilège ténébreux ou d'une métamorphose non voulue. »

Un ouvrage de fantasy onirique en deux parties répondant l'une à l'autre sur le thème du solstice d'été et du solstice d'hiver, avec pour personnage principal le jeune Iolo dans la première partie et la Petite Princesse Coeur-de-Pomme dans la seconde. C'est la genèse et le numero un de mon univers littéraire, d'où découle tout le reste... Dans la première moitié du livre le jeune Iolo aspire à faire partie comme son grand-père de la Ligue des Magiciens de la Terre, et dans la seconde moitié du roman la Petite Princesse Coeur-de-Pomme ne souhaite rien tant que de faire tourner en bourrique son chaperon, l'acariâtre tortue au long col Jezabelle. Se comportant en cela comme toute adorable petite fille qui se respecte !

Version imprimée
(350 pages, lulu.com)

24,42 euros*
*Frais de port compris
Version d'essai
Télécharger l'e-book 
(438 ko)*


3,59 euros

*Comprend l'envoi automatique 
par e-mail du lien vers le fichier 
à télécharger 
« Je m'appelle L.V. Cervera Merino et je suis un auteur de romans fantastique, onirique ou bien de ce que vous voudrez appeler fantasy bizarre : pourvu qu'il s'y trouve des Petites Gens et des personnages hauts en couleur, des êtres féeriques et majestueux. J'aime rédiger des histoires où l'on peut se promener les yeux grands ouverts, car j'écris mes ouvrages comme l'on respire, régulièrement et sans y penser. Je pars du principe que les histoires détiennent leur volonté propre et ont leur existence personnelle, indépendamment de tout auteur. Je mets de cette façon le plus grand soin à les écrire selon la volonté sacrée de l'Inspiration, biffant et raturant s'il le faut lorsque ma hardiesse m'a fait emprunter des chemins non voulus par l'histoire. Je n'ai ainsi pas toujours suivi des chemins qui de prime abord m'attiraient, mais toujours j'ai dû terminer par admettre que le voyage en valait la peine, et j'ai fait de bien belles découvertes. Devant l'Anima, ou bien l'Inspiration, j'ai toujours fini par admettre ma défaite, en lui donnant au bout du compte raison. Je mets en ligne sur le site Babelpocket certains de mes premiers ouvrages, travaillés et peaufinés avec soin, d'autre suivront ici ou bien sur ma boutique personnelle, sur lulu.com. Désormais mes écrits se trouvent devant vous, et vous êtes libres de les choisir ou pas. J'ignore si les extraits disponibles piqueront votre curiosité, ou bien s'ils vont vous laisser froid. Mais je peux bien vous assurer une chose, c'est que si vous les respectez, les traitez avec sérieux et attention, ils se livreront tout entier à vous et vous mèneront loin, très loin d'ici. »