Extrait
Du même auteur
Présentation

« Lorsque Tybert reçut enfin son autorisation de porter l'épée, signée de la main même de Wek-Dolnar, Duc de Gawei, il se précipita chez Poldacque l'Armurier. Porter l'épée n'était vraiment pas une mince affaire pour un homme de sa condition. Tybert avait fait sa demande quelques mois auparavant, et il avait dû réunir une quantité absolument ahurissante de documents, preuves et témoignages écrits, en un nombre variable, mais toujours élevé d'exemplaires pour démontrer aux Autorités incompétentes qu'il n'y avait jamais eu ni serf, ni bandit, ni pervers, ni hérétique, ni aucune autre sorte de vilain dans sa Famille. Ayant donc prouvé l'honnêteté et l'intégrité de celle-ci, notre héros fut encore soumis à une longue attente, et, alors qu'il pensait sérieusement à quitter son Pays pour simplifier les choses, comme son Frère l'avait fait quelque temps auparavant, il reçut la visite d'un Légital* affichant un sourire de circonstance. L'uniforme de ce dernier était assez richement doté de dorures et d'accessoires inutiles. Les lois du Royaume de Dilk étaient suffisamment libérales pour que ses représentants ne se sentent pas obligés de revêtir des habits austères. Par contre, ces habits n'en demeuraient pas moins aussi ridicules que n'importe quel autre uniforme. »
A VOIR AUSSI :
Quelques mots de l'auteur
Version d'essai

Certes, Tybert n'a pas obtenu son épée de manière très héroïque. Aussi est-il bien loin de pouvoir imaginer – tout comme vous d'ailleurs – les aventures qui vont plus ou moins découler de cette acquisition. Oyez donc son récit et suivez-le voyageant à travers le Royaume de Dilk, devenant Marquis, tombant amoureux, accomplissant une Quête qui le confrontera à la Magie et à toutes sortes de créatures plus singulières les unes que les autres, rencontrant moult personnages ayant eux aussi plus d'une histoire à raconter, au risque de lui faire perdre son statut de personnage principal, avant de visiter quelques-uns des pays de ce joyeux monde qu'est Emanon et d'aller même encore plus loin.

Ce recueil regroupe les trois tomes Guerre du Lancinant, qui sont également disponibles séparément.
Version imprimée
(680 pages, lulu.com)

36,67 euros*
*Frais de port compris
« Je suis géographiquement changeant: né à Lille, mais élevé dans les montagnes de Savoie-Haute, avec des passages à Paris et à Grenoble, pour finalement vivre au Japon.
Professionnellement, je suis plutôt stable: j'enseigne le français, suite assez logique de longues études de linguistique.
Musicalement, je suis tourné vers l'Irlande, étant joueur de Uilleann-pipe et de diverses flûtes.
Et littérairement, puisque c'est le sujet qui nous intéresse, j'écris principalement de la Fantasy. Si vous êtes adeptes des classifications en sous-genres, vous la situeriez, pour l'instant, plutôt du côté de la Light Fantasy. Mais rien ne m'empêche de faire parfois des incursions dans d'autres domaines, et de nombreux projets devraient d'ailleurs élargir quelque peu ce répertoire. Vous êtes donc cordialement invités à suivre tout ça régulièrement. »
Télécharger l'e-book 
(2220 ko)*

8 euros

*
Comprend l'envoi automatique 
par e-mail du lien vers le fichier à
télécharger